Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Cie La Boîte à Jouer

Cie La Boîte à Jouer

Cie La Boîte à Jouer CAC Vendredi 19 novembre 20h30 Une création de Philippe Campa Avec J.P. Pitto & Michel Pucheu Pendant une heure, Pierre et Paul, deux chasseurs de palombes, vont nous faire vivre une journée dans une palombière. Leurs sujets de discussion : la pluie et le beau temps, la politique, l’armagnac, la bonne […]

Cie La Boîte à Jouer

CAC

Vendredi 19 novembre 20h30

Une création de Philippe Campa Avec J.P. Pitto & Michel Pucheu

Pendant une heure, Pierre et Paul, deux chasseurs de palombes, vont nous faire vivre une journée dans une palombière. Leurs sujets de discussion : la pluie et le beau temps, la politique, l’armagnac, la bonne bouffe, les femmes et les palombes… bien entendu !

Un grand éclat de rire et un beau moment de tendresse

Après le spectacle, le public sera invité à partager un moment de convivialité : bonne humeur, vin blanc fruité de pays et charcuteries à picorer.

Entrée 9 € / 6 €

La compagnie La Boîte à Jouer, 20 ans de théâtre…

En 1979, J.P. PITTO découvre le théâtre au sein de l’atelier du lycée Bossuet de Condom, dirigé et mis en scène à l’époque par Dan REACHE du Théâtre de l’Escabeau (aujourd’hui installé à Briare 45), et Patrick Ligardes (comédien de théâtre et de cinéma : “ André le Magnifique” 2000, “Origine Contrôlée” 2001, « Brice de Nice » 2005, « Enfermé dehors » 2006 , « Banc Public » 2008) Après plusieurs années de formation à l’I.U.T. de Bordeaux sous la direction de Jean-Pierre NERCAM, puis une formation au Théâtre Incarna, J.P. PITTO dirige en 1988 les premiers ateliers de théâtre d’enfants sur Condom en Armagnac En 1990, “La Boîte à Jouer”, association qui gère une école d’art dramatique et une compagnie théâtrale, est créée par JP PITTO et une poignée de passionnés de culture. Le conseil d’administration de l’association est encore aujourd’hui composé de passionnés qui bénévolement font tout pour maintenir une activité professionnelle en campagne. Pour y arriver toute l’équipe s’appuie sur JP PITTO et Stéphane DUFAU qui partagent la direction artistique de la compagnie. Autour d’eux, comédiens et comédiennes viennent découvrir les représentations en milieu rural et le plaisir des tournées en Allemagne, qui, depuis 1993, ont séduit les francophiles de BONN, FRANCFORT, KASSEL, FULDA, GIESSEN, GRÜNBERG… Les représentations au théâtre « La Comédie de Paris » en 1999 et au Théâtre Michel Galabru à Paris en 2001 2002 2004 2006 ont également rassuré la compagnie sur le fait que les créations gersoises pouvait être jouées et appréciées à « la Capitale ».