Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Les Kroqueuses

Les Kroqueuses

              de Gloria CARRENO Les Kroqueuses de Gloria CARRENO Au départ, il y a trois femmes. En proie au quotidien, au temps qui passe, aux hommes, pire encore, à elles-mêmes, Eve, Maureen et Ella, protagonistes de ce one woman show, sont incarnées tour à tour par l’impétueuse Karine Monneau […]

 

 

 

 

 

 

 

de Gloria CARRENO

Les Kroqueuses de Gloria CARRENO Au départ, il y a trois femmes. En proie au quotidien, au temps qui passe, aux hommes, pire encore, à elles-mêmes, Eve, Maureen et Ella, protagonistes de ce one woman show, sont incarnées tour à tour par l’impétueuse Karine Monneau aux registres de jeux multiples et variés. Chacune à leur manière, elles se préparent à affronter l’épreuve du nouvel an. Tandis qu’Eve booste son corps de quadragénaire au fond de sa baignoire, Maureen essaye d’apaiser les vagues d’angoisse qui l’étreignent en réglant son compte à son psychanalyste. Ella, quant à elle, ultra-positive et énergique, entraîne son mari dans une équipée glacée au sommet d’un mont écossais venteux et solitaire. Gloria Carreňo, l’auteur, traite ces femmes avec beaucoup d’humour et de force vitale. Plusieurs personnages volettent, tels des satellites autour de ces héroïnes : mari, enfants, meilleure amie, psy… Du même coup, la scénographie et la mise en scène de Marie-Anne Gorbatchevsky sont d’autant plus sobres, qu’elles cherchent à mettre essentiellement en valeur le jeu de l’unique comédienne. La lumière, de Dominique Prunier, (encore une femme !…), est là pour créer les ambiances, mais également le mouvement propulsant le personnage vers le public, le ramenant dans son univers, l’enfermant et le libérant tour à tour. Les personnages séduisent par leur spontanéité et un certain réalisme qui est là pour rappeler le quotidien de tout un chacun. Performance d’une heure quinze à l’efficacité diabolique à ne surtout pas manquer.

Le Théâtre de l’Or Bleu est une compagnie professionnelle, basée à Tarbes (Hautes-Pyrénées), créée et dirigée depuis l’an 2000 par Marie-Anne GORBATCHEVSKY.

Spectacle tout public à partir de 12 ans

Durée : 60 minutes

Début du spectacle 20h30

DISTRIBUTION Mise en scène : Marie-Anne GORBATCHEVSKY Comédienne : Karine MONNEAU Technicienne : Dominique PRUNIER

Entrée 9 €, tarif réduit 6 €