La Nuit de la lecture

La Nuit de la lecture

Samedi 18 janvier à 20h30

La ville de Séméac s’associe comme l’an dernier à ce rendez-vous national dédié à la lecture. Un florilège de textes à déguster avec la participation des ados des « pieds dans le plat » sous la houlette d’Anna Mazzotti, un intermède de lectures spontanées au sein du public et un arrangement déjanté  de pépites avec le conteur Christophe Verzeletti et le duo complice Jean-Charles et Nicole Vasquez qui chanteront des textes de poètes sur le thème de l’humour.

Entrée libre

 

Au cours de ses trois premières années, la Nuit de la lecture n’a cessé de se développer, jusqu’à réunir pour sa troisième édition le 19 janvier 2019, 450 000 participants dans près de 2 500 lieux. 

Ouverte à tous les publics, plébiscitée par les professionnels, cette manifestation nationale entend fêter la lecture et conforter les liens entre tous les acteurs du livre, en premier lieu bibliothécaires et libraires, mais aussi auteurs, éditeurs, enseignants, chercheurs, acteurs associatifs, médiateurs de la lecture, etc.

Tous se mobilisent pour offrir l’espace d’une soirée, mais aussi parfois tout au long du week-end, des animations sur tout le territoire, pour tous les publics, de tous les âges : des marathons de lecture, des concours et des dictées, des contes chuchotés à l’oreille des tout-petits, des invitations d’auteurs prestigieux, des jeux d’évasion ou encore des lectures gastronomiques. Cette nouvelle édition sera placée sous le signe des partages. Tout d'abord, le partage par les professionnels, bibliothécaires, libraires ou médiateurs du livre, de leurs connaissances, de leur passion et de leur expertise, mais aussi de leur goût du livre, de leurs coups de cœurs, de leurs conseils de lecture. Le partage entre lecteurs, car recommander un livre, un auteur, une saga, c’est prolonger le plaisir de lire.

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress