Lecture théâtralisée : « Je t’écrirai des lettres d’amour » de Gloria Carreño par les Cies Les Pieds dans le Plat et Mosaïque

 

***

**

*

**

***

Lecture théâtralisée

"Je t’écrirai des lettres d’amour"

de Gloria Carreño

par les Cies Les Pieds dans le Plat et Mosaïque

Samedi 9 novembre à 20h30

***

Jean-Marie a promis à sa bien-aimée Philomène de lui envoyer chaque jour des lettres d’amour depuis le front de guerre où il est affecté en 1915. Les années ont passé, et le souvenir reste vif. Philomène relit cette correspondance émouvante dans laquelle les deux jeunes gens expriment l’absence et l’amour, l’horreur et la peur, mais aussi l’espoir. Cette lecture théâtrale, composée par Gloria Carreño et mise en scène par Françoise Delile-Manière, est inspirée de lettres authentiques rédigée par un jeune soldat, Jean-Marie Argans. Envoyé sur le front en 1914, il était sous-officier au sein du 214ème Régiment d’infanterie. Son nom est gravé sur l’anneau de mémoire de Notre Dame de Lorette.

A travers cette correspondance, Gloria Carreño révèle avec délicatesse au public les sentiments qui animent les soldats partis faire la guerre et les femmes qui attendent leur retour. Ce spectacle, interprété par Anna Mazzotti et Roland Abadie, est une co-production de deux compagnies, Les Pieds dans le Plat et Mosaïque. Je t’écrirai des lettres d’amour est leur deuxième création commune, après l’inoubliable Héritage, déjà offert par Gloria Carreño.

Tarifs : 9€ et 6€      Réservation sur https://www.festik.net/

Facebook

Likebox Slider Pro for WordPress