Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • ARCHICITY : une ville imaginaire – Projet animé par « Parcours d’architecture »

ARCHICITY : une ville imaginaire – Projet animé par « Parcours d’architecture »

ARCHICITY : une ville imaginaire – Projet animé par « Parcours d’architecture » Salle d’Exposition et Hall d’entrée Samedi 30 mars de 9h à 18h Le vendredi 29 mars est réservé aux scolaires et collégiens. /Parcours/d/architecture/ est une association loi 1901 qui œuvre à la médiation de la culture architecturale auprès du grand public. En janvier 2019, […]

ARCHICITY : une ville imaginaire – Projet animé par « Parcours d’architecture »
Salle d’Exposition et Hall d’entrée
Samedi 30 mars de 9h à 18h
Le vendredi 29 mars est réservé aux scolaires et collégiens.

/Parcours/d/architecture/ est une association loi 1901 qui œuvre à la médiation de la culture architecturale auprès du grand public. En janvier 2019, nous avons engagé un projet -dénommé ARCHICITY- qui se poursuivra jusqu’à la fin 2020.
Ce projet consiste à sensibiliser de manière ludique à l’architecture et à l’urbanisme avec la construction d’édifices en papier bristol.
Au cours d’un atelier ouvert aux enfants, adolescents et aux adultes, ces bâtiments, placés les uns à côté des autres dans un ordre plus ou moins aléatoire, forment une ville imaginaire à l’échelle 1/200e.
Cet atelier s’est déjà déplacé dans des écoles et collèges, médiathèques, espaces publics et chez des particuliers, dans plusieurs départements de l’Occitanie.
Nous souhaiterions proposer ce dispositif pédagogique gratuit au public de votre structure, en accès libre et individuel ou aux groupes sur inscription, notamment les scolaires.