Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Attention à la marche

Attention à la marche

Matinée scolaire De et par la Cie La Trace ( Charente-Poitou) avec I. BOUHET, conteuse et Christian COMPAGNON musicien. Attention à la marche, c’est l’histoire du petit, le rachitique, l’insignifiant, l’anormal, la demi-portion, l’innocent, le malchanceux. Celui que la nature n’a pas gâté. C’est ce personnage que nous connaissons tous, ce fameux copain à qui […]

Matinée scolaire

De et par la Cie La Trace ( Charente-Poitou) avec I. BOUHET, conteuse et Christian COMPAGNON musicien.

Attention à la marche, c’est l’histoire du petit, le rachitique, l’insignifiant, l’anormal, la demi-portion, l’innocent, le malchanceux. Celui que la nature n’a pas gâté. C’est ce personnage que nous connaissons tous, ce fameux copain à qui il arrive toutes les catastrophes et qui nous fait bien rire… à ses dépens. C’est l’histoire du rapport de forces qui anime l’humanité ; ce sont toujours les plus petits qui morflent. Et pourquoi ? Et pourquoi ça serait toujours les plus p’tits qui morfleraient ? C’est l’histoire du p’tit qui se rebiffe, qui prend confiance en lui et qui s’attaque au gros, au grand, à l’énorme, à l’insoutenable, à l’impossible.

Une série d’histoires en musique, avec humour, cruauté et douceur.

« Michèle Bouhet, une conteuse d’ailleurs, un brin de femme emportée par la passion. Elle transporte le public dans un monde où les mots sont tout puissants ». ( NICE MATIN )

Ecoles primaires : CP-CE-CM