Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • CAP MONDE LES ILES SHETLAND, UNE AUTRE ÉCOSSE

CAP MONDE LES ILES SHETLAND, UNE AUTRE ÉCOSSE

entrées: 9 et 6€ Film de NADINE ET JEAN CLAUDE FORESTIER Les Shetlands, des îles si proches mais oubliées, si étroites qu’on se croirait toujours en mer là où les vents emportent autant la pluie que le soleil. Aux Shetlands, le temps est une notion fragile, presque inopportune. Vous pensiez être en Ecosse et vous […]

entrées: 9 et 6€

Film de

NADINE ET JEAN CLAUDE FORESTIER

Les Shetlands, des îles si proches mais oubliées, si étroites qu’on se croirait toujours en mer là où les vents emportent autant la pluie que le soleil. Aux Shetlands, le temps est une notion fragile, presque inopportune. Vous pensiez être en Ecosse et vous croisez une horde de Vikings, hache à la main, vent debout sur le drakkar qu’un feu de joie va embraser ! Les Shetlandais, pêcheurs, éleveurs, bénéficiaires de la manne pétrolière, conjuguent traditions et modernité sans ambiguïté. Mais plus qu’à la découverte d’un archipel de liberté, les auteurs vous invitent également au voyage où on se surprend à être autant à la rencontre des autres que de soi-même.

Nadine et Jean-Claude FORESTIER sont photographes, auteurs et réalisateurs. Après de nombreuses années passées à développer le diaporama par amour de la « belle image », marquant leur découverte du monde par des sujets attractifs tels que l’Islande , Istanbul , Madagascar , le Liban ainsi que le Birmanie, sans oublier un insolite Louis II de Bavière , ils ont déposé leurs boitiers photos pour saisir la caméra, ont suivi des réalisations  consacrées aux Inuit de l’Arctique Canadien, à l’Inde du  Sud, à une nouvelle Birmanie….leur dernier film est consacré à l’archipel des shetland, une partie méconnue d’Ecosse qu’ils rêvaient de parcourir depuis longtemps !

De nombreux voyages et expéditions, au Nunavut et dans le Haut Arctique Canadien, leur ont valu l’appellation enviée de voyageurs polaires…

Un ouvrage (prix marine 2011) et un film traitant du Passage du Nord-Ouest ont été reconnus par les milieux spécialisés. Ils sont guides-conférenciers pour la compagnie du Ponant sur les navires de croisière qui relient le Groenland au détroit de Béring.