Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Cap Monde : OMAN, L’Arabie heureuse, film et débat présentés par Evelyne et Alain BASSET.

Cap Monde : OMAN, L’Arabie heureuse, film et débat présentés par Evelyne et Alain BASSET.

Cap Monde : OMAN, L’Arabie heureuse, film et débat présenté par Evelyne et Alain BASSET. OMAN, L’Arabie heureuse Film HD, débat de Evelyne et Alain BASSET Loin de la folie des Emirats, les héritiers de Sindbad le marin ont su préserver une culture originale entre mer, montagne et désert. Chaque recoin offre la quiétude et […]

Cap Monde : OMAN, L’Arabie heureuse, film et débat présenté par Evelyne et Alain BASSET.

OMAN,
L’Arabie heureuse
Film HD, débat de Evelyne et Alain BASSET

Loin de la folie des Emirats, les héritiers de Sindbad le marin ont su préserver une culture originale entre mer, montagne et désert. Chaque recoin offre la quiétude et l’insolite, à commencer par Mascate, une pimpante capitale qui s’ouvre sur le poissonneux Golfe d’Oman. Vers l’intérieur, aux confins des sables, les marchés colorés sont l’occasion de croiser Bédouins et dromadaires.
Mais l’essentiel des 3,5 millions d’habitants vit toujours dans les montagnes percées de canyons où sont blottis des oasis de palmiers dattiers. Les canaux ancestraux conduisent l’eau précieuse vers des champs en terrasse, agrippés aux flancs abrupts des djebels. Partout les effluves de résines d’encens jetées sur les braises des brûle-parfums éloignent les mauvais esprits et parfument les dishdashas, les longues tuniques blanches qui couvrent les hommes sur tout le corps.
Ancré dans la tradition, le Sultanat d’Oman est un des rares coins de la planète où les poignées de dollars n’ont pas fait perdre la tête et leur âme à des adeptes d’un islam ibadite ouvert aux voyageurs curieux.
Un film CAP MONDE à ne pas manquer.