Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • CAP MONDE PORTUGAL

CAP MONDE PORTUGAL

PORTUGAL CAC  Tarif B Ouverte sur l’océan, la patrie des découvreurs et conquérants en a conservé la « saudade ». Leurs enfants sont toujours sur le départ ou dans l’espoir du retour, ancrés à leur histoire. A travers des magnifiques personnages, des tranches de vie, l’auteure a saisi, l’attachement à la terre, le rêve des espaces perdus, […]

PORTUGAL

CAC  Tarif B

Ouverte sur l’océan, la patrie des découvreurs et conquérants en a conservé la « saudade ». Leurs enfants sont toujours sur le départ ou dans l’espoir du retour, ancrés à leur histoire. A travers des magnifiques personnages, des tranches de vie, l’auteure a saisi, l’attachement à la terre, le rêve des espaces perdus, la fierté du parcours réussi de l’ombre à la lumière démocratique. Portrait d’aujourd’hui, d’une jeunesse dynamique, lucide, profondément européenne et branchée, mais traditionnelle, debout face à un avenir incertain. Pays des mille et une richesses, de Faro à Porto ou Lisbonne, sur la route des plages, des vins, des azulejos ou des forteresses, « Bem Vindo a Portugal ! ».

Marie Dominique MASSOL est réalisatrice, conférencière et écrivain. Elles est animée par la passion des voyages, des cultures du monde, de la connaissance, de l’échange. Très vite, elle est atteinte d’un mal qui ravage nos sociétés : « l’angoisse du journal de 20 heures ». Elle décide alors de se positionner, non pas en spectatrice, mais en actrice de sa propre vie et emprunte les chemins buissonniers. Audace, courage, persévérance et travail sont les ingrédients nécessaires pour « se réaliser », saupoudrés parfois d’une petite pincée d’inconscience et d’un petit brin de folie. A la question récurrente « Une femme seule, sur les routes du monde, ce n’est pas trop difficile ? », elle vous contredit d’un sourire et ajoute :  » être une femme est un avantage, nous suscitons la confiance et, en général, les portes s’ouvrent naturellement ! »

Depuis 18 ans, elle travaille au sein de l’équipe Cap Monde, sans aucun formatage, dans une exemplaire liberté d’expression, avec la possibilité de débats et d’échanges qui restent essentiels pour Marie Dominique. Ses choix se portent vers l’histoire, la géopolitique, les religions et les cultures.

[scrollGallery id=59]