Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • CAP MONDE RUSSIE, VOLGA ET ANNEAU D’OR

CAP MONDE RUSSIE, VOLGA ET ANNEAU D’OR

entrée: 9 et 6 € film de DOMINIQUE SENAY Entre Saint-Pétersbourg, la belle aristocrate déchue et Moscou, la nébuleuse, plus séduisante qu’harassante, ce tout nouveau reportage, nous plonge dans un univers méconnu, féerique. Carnet de voyage au fil de l’eau, de lacs et de canaux, de la Volga nourricière… Bienvenue à bord de la Russie […]

entrée: 9 et 6 €

film de DOMINIQUE SENAY

Entre Saint-Pétersbourg, la belle aristocrate déchue et Moscou, la nébuleuse, plus séduisante qu’harassante, ce tout nouveau reportage, nous plonge dans un univers méconnu, féerique. Carnet de voyage au fil de l’eau, de lacs et de canaux, de la Volga nourricière… Bienvenue à bord de la Russie navigable. Florilège d’escales princières, joyaux d’architecture médiévale. Bienvenue en toutes saisons en Anneau d’Or pictural. Des rencontres, de touchantes interviews nous éclairent sur les nouvelles valeurs, le désarroi, les aspirations d’une société en pleine évolution.

DOMINIQUE SENAY

Dominique Senay aime partager la vie des gens dans des cadres d’exception. Il ne se présente pas à nous comme un reporter, journaliste, ethnologue, mais plutôt comme un voyageur photographe, conférencier en quête de la poésie des lieux, captivé par le génie des hommes, leur folie. Il raconte la variété des peuples et des cultures, leur épique destin, l’évolution des moeurs, les mutations en cours. Ses reportages-créations jouent de sonorités, de rythmes, de couleurs et surtout de la langue.

Son dernier travail: Saint Petersbourg, Nouvelles folies boréales

Créations-reportages : 1982 : 28.000 km à vélo en Asie « La vélochée fantastique » – 1985 : Inde, Népal, Indonésie « Indolence ou ferveur » – 1990 : Corée du Sud 1ère édition « L’échappée belle » – 1996 :  Saint-Petersbourg 1ère édition « Folies boréales » – 1998 : Hongrie 1ère édition « Couleurs de rhapsodies » – 2001 : Bali « L’inspiratrice » – 2002 Saint-Petersbourg 2ème édition « Folies boréales » – 2004 Hongrie 2ème édition « Couleurs de rhapsodies » – 2005 Corée du Sud 2ème édition « Nouvelles du matin ce » – 2010: Barcelone, Exubérances, extravagances – 2012 : Saint Petersbourg, nouvelles folies boréales.
Distinctions :
•Prix du reportage au Festival du Reportage à Blois
•Premier prix du Festival de l’Aventure à Paris
•Prix Animan de l’esthétique 13ème FIDEM de Royan
•Grand prix du 5ème Festival International de Bruxelles
•Premier prix Conférences du 3ème Festival International du Guilvinec