Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • CAP MONDE TROIS ANS AUTOUR DU MONDE

CAP MONDE TROIS ANS AUTOUR DU MONDE

entrée: 9 et 6 € flim de Brian Mathé Des amis d’enfance choisissent d’aller au bout de leur rêve en partant pour un tour du monde à vélo de 54000 km. Ils expérimentent l’aridité des déserts d’Atacama et d’Australie, naviguent dans les Cinquantièmes hurlants jusqu’en Antarctique, éprouvent la touffeur de l’Amazonie, descendent le Yukon en […]

entrée: 9 et 6 €

flim de Brian Mathé

Des amis d’enfance choisissent d’aller au bout de leur rêve en partant pour un tour du monde à vélo de 54000 km. Ils expérimentent l’aridité des déserts d’Atacama et d’Australie, naviguent dans les Cinquantièmes hurlants jusqu’en Antarctique, éprouvent la touffeur de l’Amazonie, descendent le Yukon en radeau et connaissent la rudesse des hauts plateaux boliviens et des Monts Célestes du Kirghizistan. La succession d’aventures et de rencontres révèle le passé improbable de certains d’entre eux. Toutes ces expériences leur enseignent au fil du voyage, la grandeur de l’homme.

 

Brian Mathé

Né 1987 à Montpellier, il a vécu au Grau-du-Roi dans le Gard depuis sa naissance.Il est diplômé ingénieur en Génie Industriel en 2010 au sein de l’Institut National Polytechnique de Toulouse. Avec un goût prononcé pour l’étranger, il a réalisé une partie de ses études à Trondheim en Norvège. Il profite de sa présence en Scandinavie pour découvrir l’Arctique sur l’archipel du Spitzberg. En août 2010, il décroche un premier poste en maîtrise d’ouvrage de projets informatiques à Casablanca, au sein de la Banque Marocaine de Commerce et d’Industrie, filiale du groupe BNP Paribas. Puis, de là, il choisit une vie de voyages, pour quelques années au moins, en intégrant Solidream. Son domaine de prédilection est celui des technologies de l’information et il apporte son savoir-faire en programmation web pour le compte de l’équipe. Il joue donc un rôle technique dans la photographie et les prises de vues pour le film du voyage. Il apporte également sa vision dans le travail d’écriture. En mars 2014, il co-écrit le livre «Solidream –Trois ans de défis et d’amitié autour du monde à vélo», aux éditions Transboréal. Par ailleurs, il effectue plusieurs conférences pour présenter le projet de tour du monde à vélo.  Depuis janvier 2014, il travaille sur la co-réalisation du long métrage faisant l’objet du présent dossier.

Morgan Monchaud

Né à Montélimar en 1985, il entame son premier voyage au long cours à l’âge de 18mois.Avec ses parents et sa soeur, il vit sur les océans du monde, étudie dans les écoles locales et découvre les joies de la plongée sous marine.À la fin de 1992, ses parents s’installent dans le sud de la France. Son adolescence et sa vie de jeune adulte le voient randonner en Croatie puis en Grèce, longer la Sardaigne en kayak, explorer la Corse à vélo et ainsi prendre goût à l’itinérance non motorisée. Si le dépassement de soi et l’adrénaline font partie de ses leitmotive, il est encore plus attaché à la puissance de l’amitié et de l’aventure partagée.En 2009 il sort diplômé de l’École nationale supérieure de génie industriel de Grenoble et choisit le Sénégal pour exercer ses premières responsabilités d’ingénieur. Pendant dix-huit mois, il travaille pour Eiffage Sénégal comme conducteur de travaux sur le chantier de réhabilitation du pont Faidherbe de Saint-Louis. Construire est peut-être l’activité qui l’a mené à faire du montage sa spécialité dans l’équipe Solidream, non sans un goût prononcé pour les histoires d’aventure et, logiquement, l’écriture.En mars 2014, il co-écrit le livre «Solidream –Trois ans de défis et d’amitié autour du monde à vélo», aux éditions Transboréal. Par ailleurs, il effectue plusieurs conférences pour présenter le projet de tour du monde à vélo.Depuis janvier 2014, il travaille sur la co-réalisation du long métrage faisant l’objet du présent dossier.

Siphay Vera

Né en 1987 à Amiens mais de père chilien,il a pourtant baigné dans la culture asiatique toute son enfance par la branche maternelle de sa famille qui, elle, est laotienne. Dans les années 2000, il arrive dans le sud de la France où il étudie le management et le commerce à l’IDRAC à Montpellier. Après son diplôme, il décide de partir travailler en Suisse où il effectue une mission pour WWF avant de décider de partir au Chili pendant plusieurs mois afin d’y rencontrer sa famille paternelle. Suite à cela, il s’engage pour trois ans dans le projet Solidream où il trouve l’opportunité de s’intéresser de près à la photographie, domaine qu’il affectionnait déjà. Il offre donc, pendant tout le voyage, une vision passionnée et originale qui enrichissent la qualité des prises de vues.Logiquement, il s’intéresse au traitement technique de celles-ci.En mars 2014, il co-écrit le livre «Solidream. Trois ans de défis et d’amitié autour du monde à vélo», aux éditions Transboréal. Par ailleurs, il effectue plusieurs conférences pour présenter le projet de tour du monde à vélo.Depuis janvier 2014, il travaille sur la co-réalisation du long métrage faisant l’objet du présent dossier.