Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • CAP MONDE – Mexique, Des Mayas aux grands espaces

CAP MONDE – Mexique, Des Mayas aux grands espaces

  MEXIQUE Des Mayas aux grands espaces Récit, débat et grand film de Alain POUJADE et Lilian MAROLLEAU C’est à l’âge de 20 ans, qu’Alain Poujade, quittait pour la première fois son Aveyron natal. Il découvrit en Amérique Latine, une véritable passion pour la photographie, le voyage et surtout la découverte des peuples autochtones et […]

 

MEXIQUE

Des Mayas aux grands espaces

Récit, débat et grand film de Alain POUJADE et Lilian MAROLLEAU

C’est à l’âge de 20 ans, qu’Alain Poujade, quittait pour la première fois son Aveyron natal.

Il découvrit en Amérique Latine, une véritable passion pour la photographie, le voyage et surtout la découverte des peuples autochtones et de leurs coutumes.

Conférencier professionnel depuis plus de 25 ans, son objectif est de faire connaître la diversité du monde, des hommes qui le peuplent et transmettre ces richesses à tous les publics.

Après plusieurs séjours au pays des Mayas, il vient nous conter ce Mexique, à la fois moderne, émergeant, mais surtout si attaché à ses racines et à ses traditions. Ce pays plein de contrastes et de contradictions, nous invite à partager l’accueil chaleureux, de ses populations autochtones.

La partie Sud du pays sera, au-delà des eaux turquoise et des plages de sable blond, l’occasion de nous transporter, en ses temps anciens où des civilisations, se guerroyaient à n’en plus finir. Edifiant vers les dieux de nombreuses pyramides toujours plus hautes, toujours plus majestueuses.

Sous un climat tropical, les descendants de ces valeureux guerriers, essayent de vivre de leur artisanat séculaire, mais leurs conditions de vie, sont bien dures au quotidien.

Le centre du pays en plus de sa tentaculaire et frénétique capitale, abrite de nombreuses et magnifiques citées hispaniques.

Le Nord, et ses grandes étendues désertiques ou montagneuses, représentent tout le paradoxe dupays. D’un côté, cette volonté d’appartenir à ce monde mexicain, si fier, si valeureux, si latin, … et de l’autre ses espaces démesurés qui les rapproche tant de leur éternels ennemis : les Etats-Unis.

Décrivant de manière détaillée et complète, les différentes facettes du pays, ce reportage plein de sensibilité, est une agréable occasion d’être dépaysé, et de s’ouvrir à ce peuple si attachant.

Un film HD Cap Monde à ne pas manquer.

Entrée 9 Euros, tarif réduit 6 Euros