Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Chorale Denak Elgarrekin et Chorale du Lavedan

Chorale Denak Elgarrekin et Chorale du Lavedan

Pour Pérégrinactions Pérégrinactions est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle ; Depuis de nombreuses années, nous sommes impliquées dans l’action sociale, en tant que citoyennes, au sein d’un tissu associatif très diversifié. Le bénévolat, sur un plan personnel, est bien plus qu’une action temporaire, c’est l’expression d’une vie Après plusieurs voyages, où nous avons partagé, […]

Pour Pérégrinactions

Pérégrinactions est une association loi 1901, apolitique et non confessionnelle ; Depuis de nombreuses années, nous sommes impliquées dans l’action sociale, en tant que citoyennes, au sein d’un tissu associatif très diversifié. Le bénévolat, sur un plan personnel, est bien plus qu’une action temporaire, c’est l’expression d’une vie Après plusieurs voyages, où nous avons partagé, travaillé, accompagné, des personnes et des enfants de culture différentes, dans leur quotidien avec de nombreux moments chargés d’émotions ; nous avons décidé de pérenniser cet engagement qui s’inscrit dans la durée. Depuis 4 ans, nous aidons une communauté de planteur de café au Guatemala.

Notre projet :

Nous nous sommes engagés auprès de paysans guatémaltèques dans leur plantation. Notre projet repose sur l’amélioration de leur condition de vie et celle de leurs enfants, en valorisant leur production de café.

Soirée chorale le 24 mars 2012 avec la participation des chorales :

« Denak elgarrekin »

 Notre groupe s’appelle Denak elgarrekin ; ce qui signifie « Tous ensemble ». Nous chantons au sein d’une association : L’amicale des Basques de Bigorre dont le siège est à Lourdes. Créée, il y a environ 20 ans , l’amicale est ouverte à tous et propose un atelier de danse, un groupe de chant, des sorties, un voyage et sa fête annuelle au mois de novembre. Nous puisons notre répertoire dans les chants populaires basques.

« Chorale du Lavedan » Créée en 1986 et dirigée depuis 1991 par Mirtha ALCARAZ-DAHHANI, la Chorale du Lavedan, est une association musicale qui n’a cessé de se développer au cours des dernières années. Sa caractéristique principale est d’avoir placé au premier plan la formation vocale : nombreux sont les choristes qui, parallèlement au travail collectif en choeur, suivent de façon régulière des cours de chant.

Entrée 10 €.