Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Chorale du Lavedan

Chorale du Lavedan

Église de l’Assomption Samedi 28 avril 20h30 LA CHORALE DU LAVEDAN Créée en 1986 et dirigée depuis 1991 par Mirtha ALCARAZ-DAHHANI, la Chorale du Lavedan, située à Argelès-Gazost, est une association musicale qui compte aujourd’hui plus de quatre-vingts adhérents répartis, en quatre chœurs et un atelier de travail de la voix. Sa caractéristique principale est […]

Église de l’Assomption

Samedi 28 avril 20h30

LA CHORALE DU LAVEDAN

Créée en 1986 et dirigée depuis 1991 par Mirtha ALCARAZ-DAHHANI, la Chorale du Lavedan, située à Argelès-Gazost, est une association musicale qui compte aujourd’hui plus de quatre-vingts adhérents répartis, en quatre chœurs et un atelier de travail de la voix. Sa caractéristique principale est d’avoir placé au premier plan l’apprentissage de la technique vocale et la découverte du chant à pleine voix. Nombreux sont les choristes qui, parallèlement au travail collectif en chœur, suivent de façon régulière des cours de chant. Le Chœur Mixte interprète un répertoire très varié puisqu’il intègre des œuvres classiques, aussi bien religieuses que profanes et des chants traditionnels de tous horizons. Une place particulière est occupée, dans ce répertoire, par la musique argentine, classique ou populaire. Au cours de ces dix dernières années, le Chœur Mixte a beaucoup voyagé en France, mais aussi au Portugal, à Barcelone, et deux fois en Argentine. Le Chœur de Femmes aborde un répertoire plus classique, plus exigeant : Pergolèse, Mendelssohn, Poulenc, Holst. Le Chœur d’Hommes allie à un répertoire typique des chœurs masculins (chants basques, chanson française) des œuvres sud-américaines plus classiques. Le Chœur d’Enfants qui s’est distingué en juin 2005 en donnant en concert l’intégralité de la musique du film « Les Choristes », a un répertoire qui s’étend à la chanson française.

Mirtha Alcaraz-Dahhani Reconnue dans les régions Midi-Pyrénées et Aquitaine pour ses qualités de formatrice, elle intervient auprès de plusieurs chorales, afin de leur apporter une aide technique et vocale, et encadre aussi des stages pour chanteurs débutants ou confirmés.