Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • CINE DES COS ET DES CE FLEUR DU DÉSERT de Sherry Hormann

CINE DES COS ET DES CE FLEUR DU DÉSERT de Sherry Hormann

CAC Entrée 2€ Débat animé par AMNESTY INTERNATIONAL Ce film raconte l’histoire extraordinaire de Waris Dirie. Son nom ne vous est peut-être pas familier mais vous devez connaître son combat. Waris Dirie est une femme de caractère qui a vécu des choses rudes. À 13 ans, Waris Dirie, bergère somalienne, a le courage de refuser […]

CAC Entrée 2€ Débat animé par AMNESTY INTERNATIONAL Ce film raconte l’histoire extraordinaire de Waris Dirie. Son nom ne vous est peut-être pas familier mais vous devez connaître son combat.

Waris Dirie est une femme de caractère qui a vécu des choses rudes. À 13 ans, Waris Dirie, bergère somalienne, a le courage de refuser un mariage forcé avec un vieillard. Elle se dresse contre tous et la veille des noces, s’enfuit. Elle va traverser le désert et connaître la faim et la fatigue.

Sa grand-mère lui offre une chance et lui paie un billet d’avion pour l’Angleterre. SDF à Londres, Waris rencontre Marylin, une jeune danseuse. Cette dernière va lui trouver un travail de femme de ménage dans un fast-food.

Elle va faire la rencontre de sa vie : Terence Donovan, célèbre photographe de mode, la repère. La roue tourne et Waris Dirie est un top modèle adulée. Mais en 1998, au sommet de la gloire, elle révèle son excision, à l’âge de 3 ans, dans les bras de sa mère, sur un rocher en plein désert. En 2002, elle devient ambassadrice pour l’ONU où elle dénonce haut et fort les mutilations sexuelles faites aux femmes et crée sa fondation pour les droits et la dignité des femmes.