Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • « Commis d’office » par Les Pieds dans le Plat.

« Commis d’office » par Les Pieds dans le Plat.

 Salle de spectacle *** samedi 18 novembre à 20h30 *** THEATRE  « COMMIS D’OFFICE » par « Les pieds dans le plat » *** pièce de Roland Abadie et mise en scène de Pitto Campa *** Dans un parloir imaginaire, un vieux détenu désabusé, bientôt traduit devant la cour d’Assises, rencontre son avocat commis d’office. Le prisonnier rejette ce jeune avocat, […]

 Salle de spectacle

***

samedi 18 novembre à 20h30

***

THEATRE

 « COMMIS D’OFFICE »

par « Les pieds dans le plat »

***

pièce de Roland Abadie et mise en scène de Pitto Campa

***

Dans un parloir imaginaire, un vieux détenu désabusé, bientôt traduit devant la cour d’Assises, rencontre son avocat commis d’office. Le prisonnier rejette ce jeune avocat, dont l’audience constituera la première plaidoirie. Un huis-clos prenant, mis en scène par Pitto Campa, sur un texte de Roland Abadie, qui interprète la pièce aux côtés de Bastien Sallaberry. « Commis d’office » est une création de la Compagnie « Les pieds dans le plat ». Cette pièce de théâtre fait appel à la technique de la vidéo. Des images cinématographiques sont projetées sur un « tulle d’apparition » qui sépare le public des artistes.

« Cette pièce n’a pas pour thème la justice ou la manière de rendre une décision de justice », précise Anna Mazzotti, régisseur du spectacle et responsable de la Compagnie. « Elle repose avant tout sur la rencontre entre deux personnalités que tout oppose ». « Commis d’office » est le premier spectacle de théâtre proposé pour la saison 2017-2018 par le Centre Albert Camus de Séméac.

Entrée : 12€ et 9€