Concert de musiques du monde
Chacha Angela et Biso Muziki
aux sonorités du Congo
Samedi 4 novembre à 20h30
Une famille de musiciens et chanteurs, un parcours de l’Afrique à l’Europe, une soif de partage et de métissage, des rencontres déterminantes : voilà Biso Muziki, un projet musical tourné vers l’autre.
Biso veut dire ‘‘Nous’’ qu’il faut comprendre comme « l’ensemble » que nous formons tous sur la planète. Accolé à Muziki, c’est tout un univers.
Chacha Angela, à l’origine de Biso Muziki, chante en lingala, sa langue natale, en français ou en anglais, métissage oblige. Il développe sa propre musique en puisant dans ses racines congolaises, avant de les habiller de Jazz, Pop, Funk, Gospel, ou Rock. Une seule idée les anime : le métissage entre la musique de l’Afrique et celle de l’Occident. En fait, c’est le cocktail idéal, avec peu de rumba congolaise, un soupçon de Jazz, deux mesures d’Afro-beat, le tout sucré de langues et mots enivrants au possible.
Les musiciens : Biso Muziki :
Chacha Angela : Batterie, Balafon, Chant, Composition
· Antoine Perrut : Saxophone, Flûte
· Nils Frechilla : Guitare, Choeur
· Stéphane Lopez : Basse, Contrebasse
· Gumiso Musendo : Chant, instruments de récupération
Tarifs : 12€ et 9€