Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Concert d’ouverture : « Michel Fourcade and Ze Princess »

Concert d’ouverture : « Michel Fourcade and Ze Princess »

*** Salle de spectacle *** vendredi 22 septembre à 20h30 *** CONCERT D’OUVERTURE « Michel Fourcade and Ze Princess ». *** Un duo déjanté qui impose son style novateur mêlant musique, théâtre, mimes, bruitages, humour et dérision, clin d’œil au passé au travers de chansons qui ne manquent pas de piquant. Un spectacle musico-théâtral d’une heure « et plus, […]

***

Salle de spectacle

***

vendredi 22 septembre à 20h30

***

CONCERT D’OUVERTURE

« Michel Fourcade and Ze Princess ».

***

Un duo déjanté qui impose son style novateur mêlant musique, théâtre, mimes, bruitages, humour et dérision, clin d’œil au passé au travers de chansons qui ne manquent pas de piquant.

Un spectacle musico-théâtral d’une heure « et plus, suivant l’ambiance » : tel est le rendez-vous proposé par le duo toulousain « Michel Fourcade and Ze Princess » au public du Centre Albert Camus de Séméac, pour le lancement de la saison 2017-2018. Les deux artistes présentent un cocktail de compositions originales et de reprises, dans un style qui évoque à la fois le clown Jango Edwards et la chanteuse Nina Hagen. Ils reforment, cette année 2017, le duo fantaisiste qu’ils ont déjà constitué entre 2000 et 2007, avec à la clé un premier DVD enregistré lors d’un autre spectacle à Séméac en 2006.

Michel Fourcade, musicien et compositeur, joue de plusieurs instruments sur scène : piano, batterie, percussions. Il ajoute à ce registre le « beat box », qui consiste à reproduire le son des instruments avec la voix. Alexandra, « Ze Princess », écrit et interprète les chansons. Manager et chargée de production, la jeune femme prépare actuellement la tournée du duo en Extrême-Orient, avec notamment la participation à un grand festival « a capella » sur l’île de Singapour. Michel travaille aussi avec le Lido, le Centre des Arts du Cirque à Toulouse. Il enseigne le « beatbox » et les percussions à Music Halle, « l’école des musiques vivaces » de Toulouse. Cinq jours avant la soirée d’ouverture de la saison culturelle du CAC de Séméac, Michel and Ze Princess participeront au Festival Groland à Toulouse.

***

Site internet : https://michelfourcadeandzeprincess.jimdo.com

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/michelfourcadeandzeprincess

Tél : 06 13 90 33 79

***

Entrée libre

***