Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • CONCERT EGLISE DE SÉMÉAC « LA MISA CRIOLLA

CONCERT EGLISE DE SÉMÉAC « LA MISA CRIOLLA

vendredi 23 octobre 2015 20h30 Église de Séméac L’interprétation de La Misa Criolla d’Ariel Ramirez,oeuvre majeure composée sur des thèmes populaires d’Amérique du sud,est née d’une belle rencontre… Celle de Mirtha Alcaraz-Dahhani,chef de choeur et professeur de chant née en Argentine,particulièrement reconnue pour ses qualités de formatrice et le choeur »Semiac en Bigorra »,un choeur d’hommes qui […]

vendredi 23 octobre 2015 20h30 Église de Séméac

L’interprétation de La Misa Criolla d’Ariel Ramirez,oeuvre majeure composée sur des thèmes populaires d’Amérique du sud,est née d’une belle rencontre…
Celle de Mirtha Alcaraz-Dahhani,chef de choeur et professeur de chant née en Argentine,particulièrement reconnue pour ses qualités de formatrice et le choeur »Semiac en Bigorra »,un choeur d’hommes qui vient de fêter ses 40 ans.
Pour ce choeur travaillant « à l’oreille »les chants traditionnels populaires,toujours prêt à de nouvelles expériences,la Misa en est bien une!
S’associe à ce projet,le choeur Calliopée de l’école de musique de Bizanos,dirigé par Marie-Christine Sentourens,à tendance plus classique,dont le défi cette année a été d’aborder le répertoire riche en couleur des musiques du monde et de le partager avec un choeur de musique traditionnelle.
A cette belle aventure culturelle est venu se joindre pour les parties solo,le fils de Mirtha Alaraz Dahhani,Victor Dahhani,jeune ténor,espoir lyrique français de 25 ans qui se prépare pour les concours internationnaux et les studios d’opéra.
Enfin pour parfaire ce beau programme,on peut citer la participation de trois musiciens Sud-américains de grand talent qui savent avec leur coeur et leur énergie nous faire vibrer au son de cette musique pleine de vie et de joie.
Rodrigo Mosquera,guitariste,compositeur chanteur,né à Quito en équateur et Gerardo Gutiérrez Bernal,flutiste,chanteur,compositeur,né à Mexico,tous deux membres du groupe « Trigal ». Et Alicia Ferreyra pianiste professionnelle ,elle dirige l’ensemble »Chez Ayacucho ».