Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • LES PYRÉNÉES DANS LA LITTÉRATURE par Anne Lasserre

LES PYRÉNÉES DANS LA LITTÉRATURE par Anne Lasserre

Jeudi 10 avril 20h30 en partenariat avec Les Amis du Parc National Libre participation Conférence d’Anne Lasserre Docteur ès Lettres, elle consacre ses travaux de recherche à l’étude des Pyrénées. Elle est notamment l’auteur de : Les Pyrénées centrales dans la littérature française (1985), Trente ans aux Pyrénées : vie et passions de Ludovic Gaurier […]

Jeudi 10 avril 20h30 en partenariat avec Les Amis du Parc National Libre participation

Conférence d’Anne Lasserre

Docteur ès Lettres, elle consacre ses travaux de recherche à l’étude des Pyrénées. Elle est notamment l’auteur de : Les Pyrénées centrales dans la littérature française (1985), Trente ans aux Pyrénées : vie et passions de Ludovic Gaurier (1989), Le Pyrénéiste Ludovic Gaurier (2005), Légendaire pyrénéen (2012), et Les Pyrénées au temps de Victor Hugo (2012).

Elle publie également un premier recueil de nouvelles en 2004, A l’ombre des Pyrénées. Le second recueil, Marie, Médée, Jocaste et les autres, paru récemment aux éditions de L’Harmattan, est composé de récits tendres, drôles ou cruels qui, l’espace d’un instant volé au quotidien, nous font pénétrer dans l’intimité des cœurs et soulignent combien les relations entre une mère et son enfant peuvent se révéler complexes et fragiles.