Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • « Abstractions minimalistes » exposition artistique présentée par KAVIN, sculpteur et Monique VIRELAUDE, peintre.

« Abstractions minimalistes » exposition artistique présentée par KAVIN, sculpteur et Monique VIRELAUDE, peintre.

***  Salle d’exposition du Centre Albert Camus ***  du samedi 23 septembre au samedi 7 octobre *** « Abstractions minimalistes » exposition artistique présentée par  Monique VIRELAUDE, peintre et KAVIN, sculpteur. *** Monique Virelaude plasticienne se plaît à « traduire » la poésie de Saint-John Perse. Une poésie complexe assurément dont son style abstrait se plaît à extraire les […]

***

 Salle d’exposition

du Centre Albert Camus

***

 du

samedi 23 septembre

au

samedi 7 octobre

***

« Abstractions minimalistes »

exposition artistique présentée

par  Monique VIRELAUDE, peintre

et KAVIN, sculpteur.

***

Monique Virelaude plasticienne se plaît à « traduire » la poésie de Saint-John Perse. Une poésie complexe assurément dont son style abstrait se plaît à extraire les ligne de force.Les vides ou les pleins blanchis soulignent des formes plus proches de la vibration que de l’anecdote.Le vaste est laissé à la poésie persienne : juste un détail inattendu appelle la phrase.

Une vingtaine de peintures réalisées par Monique Virelaude sont présentées lors de cette exposition au Centre Albert Camus de Séméac. L’artiste peint ses œuvres au couteau et à l’acrylique, dans le registre de l’art abstrait. Le poète Saint-John Perse est la principale source d’inspiration de Monique Virelaude. « J’admire la poésie de Saint-John Perse depuis l’âge de 20 ans. Chaque fois que je peins, l’un de ses vers me vient à l’esprit ». L’artiste souhaite ainsi contribuer, à sa manière, aux noces de la poésie et de la peinture. Elle a exposé récemment ses œuvres à la Fondation Nationale de Saint-John Perse, à Aix-en-Provence. Monique Virelaude écrit aussi sur l’art abstrait, avec une prédilection pour Vassily Kandinsky et Paul Klee.

Facebook : https://fr-fr.facebook.com/monique.virelaude

Mail : mvirelaude@gmail.com

Tél 06 81 90 32 26

***

Les sculptures de Kavin, qui travaille la pâte de verre, la rouille et le bois, composent un univers original et surprenant, propice à la rêverie et à la méditation.

Une douzaine d’oeuvres en pâte de verre, tôle rouillée et bois sont présentées lors de cette exposition du sculpteur Kavin, au Centre Albert Camus de Séméac. « Je pratique un art abstrait pur et dur. Depuis 53 ans que je dessine, j’ai accumulé de très nombreux croquis, chaque fois qu’une idée de forme me venait à l’esprit. Mes sculptures naissent de ces croquis ». La recherche d’équilibre et d’esthétique de Kavin s’étend parfois aussi à la peinture. « Certaines des formes esquissées dans mes croquis se prêtent davantage à l’art pictural. Mais la sculpture reste mon domaine de prédilection ». Installé à la limite entre la Haute-Garonne et les Hautes-Pyrénées, Kavin est désormais un artiste reconnu.

www.facebook.com/kavin-Sculpture

Mail : ckavin@live.fr

Tél 06 31 08 67 59

***

Vernissage, le vendredi 22 septembre à 18h 00

***

Exposition ouverte du mardi au samedi, de 14h à 18h.

***

Entrée libre