Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Exposition : Christine Ladevèze, sculpteur céramiste « Empreintes d’Eternité »

Exposition : Christine Ladevèze, sculpteur céramiste « Empreintes d’Eternité »

***** **** *** ** * Exposition Christine Ladevèze    sculpteur- céramiste  présente « Empreintes d’éternité »  Du 23 octobre au 6 novembre *** Sculpteur-céramiste, elle essaie de traduire par le grès et les émaux de sa création, la majesté et la force de la nature, en un imaginaire du paysage comme point fondamental de méditation. Conférence en […]

*****

****

***

**

*

Exposition

Christine Ladevèze   

sculpteur- céramiste 

présente

« Empreintes d’éternité » 

Du 23 octobre au 6 novembre

***

Sculpteur-céramiste, elle essaie de traduire par le grès et les émaux de sa création, la majesté et la force de la nature, en un imaginaire du paysage comme point fondamental de méditation.

Conférence en salle d’honneur à la mairie à 18h sur les procédés techniques utilisés suivie du vernissage.

Vernissage le vendredi 22 octobre à 18h.

Exposition ouverte du mardi au samedi, 14h-18h. Entrée libre.

***

Empreintes d’Eternité

Au cours des millénaires la Terre a été façonnée par les eaux, les vents et le feu des volcans. Ce qui émane de ses sites naturels nous le recevons, inconsciemment.
Cette énergie latente et puissante je tente de la restituer, dans sa diversité, notamment par les traces, reliefs et sillons que j’imprime sur mes volumes, symboles de paysages imaginaires qui viennent solliciter des jeux d’ombre et de lumière, ils s’opposent et se révèlent tour à tour, affirmant les vibrations signes de la vie et de sa dynamique.
J’essaie d’exprimer enfin par leur intermédiaire un espace de tranquille cohérence, où fini et infini, intime et immensité puissent se rejoindre. Par les émaux riches et soyeux qui sont en contraste avec la matière brute et mate du support minéral je cherche aussi à partager cette force que je désire faire ressentir, qui fait partie de nous mêmes et mérite tout notre respect, en un imaginaire du paysage comme point fondamental de méditation.
Ces émaux, fruits d’une recherche personnelle ont donné lieu à une série d’articles dans la revue de la Céramique et du Verre.