Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Festival Ibéro-Andalou : « Un jour, j’ai vu 10000 éléphants », film d’animation en VO d’ Alex Guimerà y Juan Pajares.

Festival Ibéro-Andalou : « Un jour, j’ai vu 10000 éléphants », film d’animation en VO d’ Alex Guimerà y Juan Pajares.

Centre Albert Camus Festival Ibéro-Andalou *** Jeudi 29 novembre à 18h00 ***    » Un jour, j’ai vu 10000 éléphants «  Film d’animation en VO d’ Alex Guimerà y Juan Pajares. *** Angono Mba, un octogénaire guinéen se remémore, depuis le salon de sa maison, l’expédition à laquelle il participa en tant que porteur du […]

Centre Albert Camus

Festival Ibéro-Andalou

***

Jeudi 29 novembre
à 18h00

***

 

 » Un jour, j’ai vu 10000 éléphants « 

Film d’animation en VO

d’ Alex Guimerà y Juan Pajares.

***

Angono Mba, un octogénaire guinéen se remémore, depuis le salon de sa maison, l’expédition à laquelle il participa en tant que porteur du cinéaste madrilène Manuel Hernandez Sanjuan et de son équipe qui les amena, entre 1944 et 1946, à parcourir la Guinée espagnole en enquêtant sur la vie dans la colonie et en recherchant un lac mystérieux où, d’après une légende africaine, on pouvait voir 10.000 éléphants ensemble.

Un octogénaire se souvient de son expédition en Guinée espagnole, au milieu du XXème siècle. Il évoque sa fascination pour l’Afrique et raconte sa recherche d’un mystérieux lac où il serait possible de contempler 10 000 éléphants.

C’est l’histoire d’un homme fasciné par l’Afrique, au quotidien d’une expédition à la recherche un lac mystérieux, une histoire sur le passé et la mémoire.

***

Entrée libre

***