Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • FESTIVAL REG’ART CARMEN OPÉRA SAUVAGE

FESTIVAL REG’ART CARMEN OPÉRA SAUVAGE

CAC Vendredi 16 mai  20h30  Carmen, opéra sauvage par la Compagnie « La Danse des Signes », compagnie d’envergure nationale. mise en scène Lucie Lataste. Un opéra en langue de signes, une création qui tente le pari fou de rendre la musique virtuelle. Des chants, des rythmes de pas, des danses, des mains qui claquent. De l’émotion […]

CAC Vendredi 16 mai  20h30  Carmen, opéra sauvage par la Compagnie « La Danse des Signes », compagnie d’envergure nationale. mise en scène Lucie Lataste.

Un opéra en langue de signes, une création qui tente le pari fou de rendre la musique virtuelle.

Des chants, des rythmes de pas, des danses, des mains qui claquent. De l’émotion qui vient du corps, de la vibration, de la percussion, de la sensualité. L’histoire de Carmen c’est aussi autre chose. Un chemin en dehors du sentier, une femme effrontée, passionnée, qui nous fait vivre un retour aux sources vers notre vitalité, notre côté primitif, cardiaque, rebelle, sauvage. A partir du travail avec une équipe de comédiens danseurs appartenant au monde des sourds et d’une chanteuse lyrique, l’idée est de pouvoir ouvrir ce spectacle à tous en créant non pas un spectacle sur cette communauté, mais un spectacle de théâtre visuel et musical, accessible à tous.