Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • FIONA MACLEOD

FIONA MACLEOD

FESTIVAL CONTES en HIVER de la FOL Salle A CASO Dimanche 26 février 16h FIONA MACLEOD Rires, tendresse, suspense : j’aime offrir des émotions fortes. Toute petite déjà, les arbres et les nuages me murmuraient que la vie est immense et petite en même temps et sans cesse en mouvement ; je retrouve ces murmures dans les […]

FESTIVAL CONTES en HIVER de la FOL

Salle A CASO

Dimanche 26 février 16h

FIONA MACLEOD

Rires, tendresse, suspense : j’aime offrir des émotions fortes. Toute petite déjà, les arbres et les nuages me murmuraient que la vie est immense et petite en même temps et sans cesse en mouvement ; je retrouve ces murmures dans les contes. J’ajoute ma propre graine de parole et les couleurs de la joie, et la musique de la résilience dans les épreuves.

Passionnée par les contes issus de son pays natal, l’Écosse, Fiona Macleod y a rencontré les clans nomadiques et les narrations gaëliques. Elle aime évoquer leurs paysages de brumes et de bruyères et les personnages surnaturels qui les peuplent.

Invitée des festivals du conte en Europe et à l’étranger, dans les salons du livre et de plusieurs randonnées contées, elle conte pour tous les âges et est spécialisée dans l’art de conter aux touts petits, sans oublier les adultes qui les accompagnent.

La terre enchantée

Fiona Macleod pose un regard amoureux sur la Nature, sur ses mythes, ses contes et ses légendes.

Ce spectacle est un véritable tour du monde qui permet de comprendre comment les différentes civilisations ont eu le même regard sur les éléments qui nous entourent : la pierre, l’arbre et l’eau.

Nous découvrirons ainsi au fil des récits, le chasseur menhir, la femme saule pleureur, la grand-mère châtaignier, la fille caillou, le koala orphelin, des sirènes angoissées, et tant d’’autres personnages étranges et envoûtants. Et nous voyageons des Maouris aux Aborigènes, des Amérindiens aux Japonais, de Burkina Faso à la Mongolie… sans oublier les Civilisations Celtiques, origines de la conteuse obligent !

La parole est poétique, engagée pour la Planète Terre, elle enchante et nous redonne à voir la beauté de notre Terre. Le bol tibétain qui l’’accompagne ajoute sa note de beauté sonore aux récits.

Site internet : http://www.fionamacleod.eu