Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Françoise PELLÄE PERRIN et louis NÉRIN

Françoise PELLÄE PERRIN et louis NÉRIN

Peintures et sculptures De la matière à l’imaginaire Salle d’exposition du CAC Exposition ouverte du 22 mai au 5 juin 2010 Du mardi au samedi de 14h à 18h Deux artistes réunis par leur amour du minéral De la matière à l’imaginaire, magnifique exposition de deux artistes qui ont réuni leurs talents pour deux semaines […]

Peintures et sculptures

De la matière à l’imaginaire

Salle d’exposition du CAC

Exposition ouverte du 22 mai au 5 juin 2010

Du mardi au samedi de 14h à 18h

Deux artistes réunis par leur amour du minéral

De la matière à l’imaginaire, magnifique exposition de deux artistes qui ont réuni leurs talents pour deux semaines à Séméac : Françoise Pelläe Perrin et Louis Nérin, parfaite osmose entre la force qui émane des tableaux de la plasticienne et la rondeur et le poli des œuvres du sculpteur.

Françoise Pellae Perrin, originaire de Bretagne, est née sur une terre granitique où la pierre se retrouve dans tous ses états, des menhirs aux enclos paroissiaux. Un pays de pierres où l’artiste a puisé son énergie créatrice, mais aussi un pays de mer et de vagues qui roulent sur ses toiles. Pays de tradition aussi, présent dans les spirales venues de la culture celte, dans les collages inspirés des Pardons. Des créations fortes où les matériaux se marient, de la matière à l’imaginaire pour nous emmener dans l’univers de l’artiste.

De la matière à l’imaginaire aussi pour louis Nérin qui sculpte au rythme de ce que lui inspire la matière qu’il a entre les mains. “Ce que marbre veut” était le titre de sa dernière exposition à Séméac, et ce que fait l’artiste avec cette matière est tout en douceur, tout en rondeurs, tout en harmonie de formes, tout en mouvements épurés et polis qui suivent le veiné du marbre. Il y a des transparences aussi, des trouées qui ouvrent sur l’environnement et donnent de la légèreté.

Une exposition à ne pas manquer au Centre Albert Camus, du mardi au samedi, de 14h à 18h jusqu’au 5 juin.

[scrollGallery id=39]