Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Ghislaine BOUDOU et Rachel VUILLECARD-ARCE

Ghislaine BOUDOU et Rachel VUILLECARD-ARCE

Céramiques et peintures Exposition ouverte du 6 au 20 novembre, du mardi au samedi 14h-18h. GYS, céramiste et RACHEL, peintre. GYS est une artiste pluridisciplinaire utilisant ses affinités avec la matière « Pierre, Terre et Verre » pour créer des sculptures s’adressant directement aux émotions de son public. Originaire du Tarn et installée à Tarbes, Gys vous […]

Céramiques et peintures

Exposition ouverte du 6 au 20 novembre, du mardi au samedi 14h-18h.

GYS, céramiste et RACHEL, peintre.

GYS est une artiste pluridisciplinaire utilisant ses affinités avec la matière « Pierre, Terre et Verre » pour créer des sculptures s’adressant directement aux émotions de son public. Originaire du Tarn et installée à Tarbes, Gys vous amène à travers son œuvre dans un univers fait de contrastes. La rondeur et la douceur du poli de ses marbres, la transparence et la délicatesse de ses verres côtoient les terres rugueuses, craquelées, du raku. Le noir et le blanc s’affrontent sur des surfaces déchirées, volcaniques. Gys transcrit, dans une approche faisant place plus à l’impression qu’aux détails, son ressenti du monde réel. Rien n’est figé, la vibration qui émane de son travail ne laisse pas indifférent.

C’est en Bigorre, au cœur des Pyrénées, que RACHEL passa son enfance, souvent aux côtés de son grand-père menuisier sculpteur ébéniste dont elle hérita le talent qu’on lui connaît. Dès ses premiers dessins sur les pupitres de l’école, cette spontanéité du geste et cette créativité inépuisable vont faire du dessin son échappatoire. Avec des racines ancrées solidement entre le Pays Basque espagnol et le Sud Ouest de la France, on aurait pu croire que Rachel était destinée à faire de la tauromachie son « aficion ». Mais c’est bien plus tard, qu’elle découvrit grâce au monde taurin, le véritable sens de son art.

[scrollGallery id=37]