Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • LA VOZ DE LAS MADRES

LA VOZ DE LAS MADRES

Titre: LA VOZ DE LAS MADRES Lieu: Centre Albert Camus Description: Spectacle ciné documentaire et musical de Julia et Enza Prestia en hommage aux Mères de la Place de Mai (Buenos Aires – Argentine) « La Voz de las Madres » est un voyage à travers l’histoire des Mères qui ont consacré leur vie et […]

Titre: LA VOZ DE LAS MADRES
Lieu: Centre Albert Camus
Description: Spectacle ciné documentaire et musical de Julia et Enza Prestia en hommage aux Mères de la Place de Mai (Buenos Aires – Argentine)

« La Voz de las Madres » est un voyage à travers l’histoire des Mères qui ont consacré leur vie et continuent à lutter pour le souvenir de leurs enfants « disparus », les « desaparecidos », les révolutionnaires, les exclus.

Musiques qui racontent la vie de ces Madres qui ont eu le courage de défier la dictature et qui poursuivent aujourd’hui encore la lutte héritée de leurs enfants.

Images, recueillies par Julie Prestia qui travaille comme volontaire auprès des Madres, et témoigne de la force de ces femmes qui ont su transformer leur douleur en combat. Histoire d’un mouvement né sur la « Plaza de Mayo » à BUENOS AIRES, il y a plus de 32 ans, dont le cri a révélé au monde que plus de 30 000 opposants politiques, jeunes hommes et jeunes femmes ont été emprisonnés, torturés, tués, rayés des cartes, niés, « disparus ».

La Voz de las Madres est la voix de toutes les mères, de toutes les femmes qui désirent changer le monde.

Enza PRESTIA Composition, voix, guitare, percussions. Née en Argentine d’une famille immigrée du sud de l’Italie, elle porte en elle la mémoire de l’exil, avec ses douleurs et ses nostalgies. Pendant 20 ans, elle vit sous la dictature en Argentine. Il y a maintenant 23 ans, elle refait avec sa famille le voyage en sens inverse et retourne vivre au pays de ses ancêtres. A Bologne, elle monte un spectacle de chant sud américain qui la fait connaître dans les milieux artistiques bolognais. Membre des ASSURD, elle collabore avec de grands artistes italiens et internationaux.

Cette année, elle décide de remonter un spectacle où elle sera la voix soliste de ses propres compositions et des grands auteurs argentins. Elle sera accompagnée de Julia Prestia.
Heure début: 20h30
Date: 2012-03-09