Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • L’art colonial et post-colonial du Vietnam

L’art colonial et post-colonial du Vietnam

Conférence de François DAMON Entre les peintres colons français et les artistes indochinois, il y a bien eu transmission d’un savoir et pas nécessairement oeuvre de propagande. C’est pourquoi on peut constater aujourd’hui que l’art vietnamien post-colonial s’est développé en affirmant son originalité, loin de l’emprise culturelle de son puissant voisin, la Chine. François DAMON […]

Conférence de François DAMON

Entre les peintres colons français et les artistes indochinois, il y a bien eu transmission d’un savoir et pas nécessairement oeuvre de propagande. C’est pourquoi on peut constater aujourd’hui que l’art vietnamien post-colonial s’est développé en affirmant son originalité, loin de l’emprise culturelle de son puissant voisin, la Chine.

François DAMON est doctorant en Histoire de l’Art, à l’Université de Pau. Positionné par de récents liens conjugaux, il s’est spécialisé dans l’art vietnamien grâce à une étude des oeuvres sur place, ainsi qu’un contact avec des artistes locaux et des enseignants de l’Université des Beaux Arts d’ Hô Chi Minh Ville (ex Saïgon).

Entrée libre