Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • LECTURES DE LETTRES DE FUSILLÉS

LECTURES DE LETTRES DE FUSILLÉS

CAC mercredi 27 mai 20h00 entrée libre C’est à l’occasion de la Journée Nationale de la Résistance le 27 mai prochain, que se déroulera au CAC de Séméac une soirée théâtre et témoignages de résistants, organisée par L’A.N.A.C.R. (Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance) des Hautes Pyrénées. Avoir choisi le 27 […]

CAC mercredi 27 mai 20h00 entrée libre

C’est à l’occasion de la Journée Nationale de la Résistance le 27 mai prochain, que se déroulera au CAC de Séméac une soirée théâtre et témoignages de résistants, organisée par L’A.N.A.C.R. (Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de la Résistance) des Hautes Pyrénées.

Avoir choisi le 27 mai pour célébrer la résistance n’est pas anodin. Cette journée correspond à la date de la première réunion du Conseil national de la Résistance (CNR), présidée par Jean Moulin, qui s’est déroulée le 27 mai 1943.

Cette journée de mémoire a été décrétée en France par le Sénat et 2015 sera sa deuxième édition.

La soirée débutera à 20h par des lectures de fusillés (1941-1944) tirées du livre « La vie à en mourir » et seront lues par des comédiens de « La Cie L’Illustre Corsaire / Les livreurs de mots » animé par Roland Abadie comédien et Hervé Carrère comédien, metteur en scène bien connu dans notre région, gages supplémentaires de qualité et de professionnalisme.

Depuis décembre 2012 les Livreurs écument les lieux en tous genres pour offrir toujours plus de mots… et échangent leur coups de cœurs de lecteurs passionnés.

 

Suivra un témoignage d’un ancien résistant qui se prolongera d’un débat avec le public.