Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • « Les Diablogues » de Roland Dubillard par le Théâtre du Matin

« Les Diablogues » de Roland Dubillard par le Théâtre du Matin

Salle de spectacle *** samedi 16 décembre  à 20h 30 *** « LES DIABLOGUES » par le Théâtre du Matin *** pièce de Roland Dubillard et mise en scène de Mercedes Tormo *** À l’intérieur d’une oeuvre exigeante, poétique, parfois surréaliste, et emblématique du théâtre des années 60-70, les Diablogues sont une respiration comique dans l’univers de Roland […]

Salle de spectacle

***

samedi 16 décembre

 à 20h 30

***

« LES DIABLOGUES »

par le Théâtre du Matin

***

pièce de Roland Dubillard et mise en scène de Mercedes Tormo

***

À l’intérieur d’une oeuvre exigeante, poétique, parfois surréaliste, et emblématique du théâtre des années 60-70, les Diablogues sont une respiration comique dans l’univers de Roland Dubillard.

***

Deux personnages sans identité, désignés par les chiffres 1 et 2. Des dialogues absurdes, drôles ou inquiétants. Sept comédiens qui se relaient deux à deux, au fil de sketches où seule compte la situation évoquée. « Les Diablogues », de Roland Dubillard, s’inscrit dans la veine du théâtre de l’absurde, popularisé par Eugène Ionesco ou Samuel Beckett. Ce spectacle est interprété par les acteurs de l’atelier adulte du Théâtre du Matin. Il est mis en scène par Mercedes Tormo qui éclaire ainsi le texte de Dubillard : « Ces mini-conflits, ces duels verbaux révèlent notre désir d’exister dans le regard de l’autre, d’être confrontés à notre propre reflet, dans une relation de dominant à dominé. Parler pour être sûr d’exister ! ».

***

Entrée : 9€ et 6€