Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Les PolySons

Les PolySons

Chorale Gospel et Jazz Église de l’Assomption de Séméac Samedi 29 janvier 20h30 La chorale des Poly-sons de Tarbes est née en 2001 sous l’impulsion d’un groupe d’amis désireux de travailler un répertoire original de gospel et de standards de jazz. L’effectif reste toutefois assez modeste la première année puisque le nombre de participants se […]

Chorale Gospel et Jazz

Église de l’Assomption de Séméac

Samedi 29 janvier 20h30

La chorale des Poly-sons de Tarbes est née en 2001 sous l’impulsion d’un groupe d’amis désireux de travailler un répertoire original de gospel et de standards de jazz. L’effectif reste toutefois assez modeste la première année puisque le nombre de participants se limite à 12 choristes. L’année suivante, le bouche à oreille fait des émules puisqu’elle compte alors 35 choristes. Nous somme saujourd’hui presque le double. L’ambiance devient fort sympathique et les répétitions se déroulent dans une atmosphère de travail et de rigolade sous l’oeil averti de Henri Gonzalez. Les concerts sont nombreux chaque année et le choeur est appelé dans plusieurs festival du Sud de la France Festival des Abbayes, Festival Voix Croisées d’Escalquens, …. Plusieurs tournées ont été effectuées comme la Corse ou le Pays Valencien en Espagne.

Direction musicale : Henri Gonzalez

Né en 1968, Henri Gonzalez débute la musique à l’age de 7 ans à l’école de musique d’Aureilhan avec C. Castillo puis au conservatoire Henri Duparc de Tarbes où il obtient respectivement ses diplômes en accordéon, formation musicale, trombone et tuba.Il poursuivra ses études au conservatoire régional de Toulouse.

Il enseigne pendant 15 ans l’accordéon et le solfège. En 86 il part à l’université de lettres de Toulouse où il obtient une licence de musicologie, puis le CAPES d’éducation musicale et chant choral en 1991, lui permettant d’enseigner en collège et lycée. Il est actuellement professeur à l’Ecole Interne de l’Université Toulouse II le Mirail (sites de Tarbes et Auch) en charge de la musique auprès des professeurs des écoles et des professeurs de collèges et lycées. Il intervient également pour le SAFCO auprès des professeurs d’éducation musicale de l’académie de Toulouse et des professeurs de toutes matières confondues sur la « voix de l’enseignant ».

Il pratique beaucoup le chant choral avec José Aquino au sein du Chœur Toulouse Midi-Pyrénées. Ceci l’amène tout naturellement à travailler la direction de chœur avec Alix Bourbon.

Il suit plusieurs stages autour de la voix (Daïnouri Choque, Colette Hochain), du jazz (Sylvia Droste et Stacey Kent), de la voix de l’adolescent (Claire Gillie) et de la musique traditionnelle du Sud de l’Europe avec Pascal caumont et Jaume Ayats (Barcelone). Il reprend des études au sein du conservatoire Henri Duparc en DEM de musique traditionnelle.

Il travaille également le chant lyrique avec Guy Chauvet et Anne-Claude Gérard puis Omar Gagnidzé.

Entrée Tarif B.


I will follow Him par Asso6sons-Polysons