Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Ma planète et moi – Atlas de la Biodiversité communale : La forêt de Séméac au cœur.

Ma planète et moi – Atlas de la Biodiversité communale : La forêt de Séméac au cœur.

Ma planète et moi Atlas de la Biodiversité communale Cycle de la Biodiversité : « La forêt de Séméac au cœur » En perpétuelle évolution, la forêt est un univers où règnent des relations complexes et très organisées entre les êtres vivants. Ceux que l’on voit, et ceux que l’on ne verra jamais et qui participent tout […]

Ma planète et moi Atlas de la Biodiversité communale

Cycle de la Biodiversité :

« La forêt de Séméac au cœur »

En perpétuelle évolution, la forêt est un univers où règnent des relations complexes et très organisées entre les êtres vivants. Ceux que l’on voit, et ceux que l’on ne verra jamais et qui participent tout autant à cet équilibre. Avec ses fonctions écologiques et de protection contre les risques naturels, la forêt assure également, pour les besoins de l’homme, les fonctions sociales (promenade) et de production ligneuse. De la voix des agents de l’Office nationale de la Forêt et illustrée de petits documentaires, partez à la découverte de la forêt de Séméac, de ses habitants et de son devenir qui fera la part belle à une biodiversité inféodée aux vieux-bois.

***

Entrée libre

***

 Ps :

Dimanche 6 juin 2021 de 14h00 à 18h00, à l’Espace Nature (rue de la République)

 La Fête de la mare

Évènement gratuit sans inscription

Reconnue Territoire engagé pour la Nature, la commune de Séméac et ses partenaires convient les habitants, petits et grands, à célébrer la Fête de la Mare.

En échos à la fête nationale initiée par la Société nationale de Protection de la Nature (SNPN), la Fête de la mare proposera tout au long de l’après-midi, des ateliers de découverte de la faune et la flore des milieux aquatiques et semi-aquatiques, de découverte des haies bocagères et de leurs utilités multiples mais aussi de la vie d’une abeille, de l’intérêt des prairies fleuries, une visite du bois de La Barthe…