Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Monique PAGES

Monique PAGES

Pêle-Mêle – Exposition au CAC Exposition ouverte du 12 au 27 février Du mardi au samedi 14h-18h Monique Pagès entourée de Didier Dubarry, président de l’Amicale des Arts, de Geneviève Isson et Alain Gallet, membres de la commission culture de Séméac. Huit ans après le succès de sa première exposition, Monique Pagès revient au CAC […]

Pêle-Mêle – Exposition au CAC

Exposition ouverte du 12 au 27 février

Du mardi au samedi

14h-18h

Monique Pagès entourée de Didier Dubarry, président de l’Amicale des Arts, de Geneviève Isson et Alain Gallet, membres de la commission culture de Séméac.

Huit ans après le succès de sa première exposition, Monique Pagès revient au CAC avec de nouveaux tableaux réunis sous le titre : Pêle-Mêle. C’est bien d’un pêle-mêle qu’il s’agit car l’artiste domiciliée à Odos et membre de l’atelier de créativité de Marie-Hélène Cabanes, aime le mélange et la diversité. Un pêle-mêle de couleurs d’abord : la première impression du visiteur est un jaillissement de couleurs, de couleurs qui se complètent, de couleurs qui se répondent d’un tableau à l’autre, des couleurs chaudes ou froides, mais toujours très vives, une fête pour les yeux. Un large éventail de styles, abstrait ou figuratif, des acryliques surtout évocatrices d’émotions que ne saurait transmettre un discours, où apparaissent mémoire et influence du présent. Monique Pagès sait s’appuyer sur le travail de peintres connus de tous et interpréter leurs thèmes. Des peintres de toutes les époques, Bottticelli, Vermeer ou Gris. Le contraste apparaît aussi dans les techniques utilisées qui témoignent du travail de recherche de l’artiste et qui montrent le chemin parcouru pendant les huit années écoulées depuis sa dernière exposition à Séméac.

Une exposition à ne pas manquer.

[scrollGallery id=14]