Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Œuvres vocales profanes et sacrées de Gabriel FAURE et Camille SAINT-SAENS

Œuvres vocales profanes et sacrées de Gabriel FAURE et Camille SAINT-SAENS

Renacimiento Concert classique en l’église de Séméac Dimanche 5 décembre à 17 heures Œuvres vocales profanes et sacrées de Gabriel FAURE et Camille SAINT-SAENS L’association vocale « RENACIMIENTO » s’est déjà produite à Séméac l’an dernier, dans un répertoire d’œuvres polyphoniques de la Renaissance européenne. Elle revient ce dimanche 5 décembre nous offrir un concert vocal de […]

Renacimiento

Concert classique en l’église de Séméac

Dimanche 5 décembre à 17 heures

Œuvres vocales profanes et sacrées de Gabriel FAURE et Camille SAINT-SAENS

L’association vocale « RENACIMIENTO » s’est déjà produite à Séméac l’an dernier, dans un répertoire d’œuvres polyphoniques de la Renaissance européenne. Elle revient ce dimanche 5 décembre nous offrir un concert vocal de teneur totalement différente, basé sur la musique de la seconde moitié du dix-neuvième siècle. En effet, l’association a travaillé durant les deux années écoulées, à l’occasion de stages de formation vocale, sur des œuvres de Gabriel Fauré et de Camille Saint-Saëns. Cette formation s’est adressée, sous la houlette de Mirtha Alcaraz-Dahhani, à un groupe d’une vingtaine de stagiaires qui ont alterné le travail individuel et le travail collectif : soli, duos, trios et chœur. C’est le résultat de cette formation qui sera présenté le 5 décembre. L’ensemble vocal interprètera deux œuvres profanes, « Les djinns » et le « Madrigal » ainsi que le « Cantique de Jean Racine » de Gabriel Fauré, et deux extraits de l’ « Oratorio de Noël » de Camille Saint-Saëns. En ce qui concerne les solistes ou les petits ensembles (duos, trios ou quatuors), le programme sera constitué de mélodies et d’œuvres sacrés des deux compositeurs. L’entrée au concert sera libre.

Mirtha Alcaraz-Dahhani est née en Argentine. C’est là qu’elle a suivi des études musicales très poussées à l’Institut Domingo Zipoli et au Conservatoire National de Musique de la ville de Córdoba. Installée depuis 1985 en Lavedan, elle multiplie depuis lors ses activités musicales et dirige de nombreux chœurs et ateliers de formation vocale, tant en Bigorre qu’en Béarn. Professeur de chant reconnue, elle participe à l’encadrement de nombreux stages en Aquitaine et en Midi-Pyrénées.

Andrée Illiano-Maury assurera l’accompagnement au piano. Professeur de piano et pianiste réputée dans la région paloise, elle a participé, au cours des deux dernières années, à l’encadrement des stages de l’association Renacimiento.

[scrollGallery id=51]