Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Phlippe BLAIS

Phlippe BLAIS

Né à Bergerac (Dordogne), le 28 juin 1951, cet artiste reste attaché à son Périgord natal. En 1972, il fait des études à Pau et ses stages en entreprise l’amènent à trouver un emploi dans la région des Pyrénées Centrales, où il demeure actuellement. Au cours de l’année 1990, recherchant une activité le mercredi après-midi […]

Né à Bergerac (Dordogne), le 28 juin 1951, cet artiste reste attaché à son Périgord natal.

En 1972, il fait des études à Pau et ses stages en entreprise l’amènent à trouver un emploi dans la région des Pyrénées Centrales, où il demeure actuellement.

Au cours de l’année 1990, recherchant une activité le mercredi après-midi pour l’une de ses filles, Philippe BLAIS franchit la porte de l’Atelier de Créativité de Marie-Hélène CABANNES (situé 10 rue Voltaire, à Tarbes).

A raison d’environ deux heures par semaine, Philippe BLAIS s’est peu à peu perfectionné dans la peinture à l’huile et le travail au couteau, utilisant différents matériaux.

Exécutant rarement des esquisses préalables, il aime le contact avec la matière et n’hésite pas à utiliser la couleur sortant directement du tube.

Les couleurs primaires lui plaisent et se retrouvent généralement utilisées dans ses œuvres.

Souvent son imagination créatrice le conduit à ne retenir qu’un trait, un

aplat coloré qu’il accentue, modifie, remodèle jusqu’à la réalisation finale.

Exposition ouverte du 22 mai au 6 juin, du mardi au samedi, 14h/18h

blais.manzoni@wanadoo.fr

[scrollGallery id=55]