Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • QUAND LA SCIENCE RENCONTRE L’ETRANGE

QUAND LA SCIENCE RENCONTRE L’ETRANGE

Conférence de Yves Lignon CAC Samedi 28 avril 15h Rencontre organisée par Le Secours populaire français Phénomènes para-normaux et science : qu’en penser en tant que scientifique ? Le sujet est traité à partir d’anecdotes célèbres (Nostradamus par exemple) Titulaire d’une licence de mathématiques et d’un diplôme d’études approfondies en statistiques Yves Lignon a commencé […]

Conférence de Yves Lignon

CAC Samedi 28 avril 15h

Rencontre organisée par Le Secours populaire français

Phénomènes para-normaux et science : qu’en penser en tant que scientifique ? Le sujet est traité à partir d’anecdotes célèbres (Nostradamus par exemple)

Titulaire d’une licence de mathématiques et d’un diplôme d’études approfondies en statistiques Yves Lignon a commencé sa carrière comme chargé de cours puis assistant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de Toulouse (mathématiques et statistiques pour les étudiants en psychologie et sociologie), puis a intégré le département de mathématiques de l’Université de Toulouse le Mirail où il a enseigné la statistique théorique et appliquée, l’épistémologie et l’histoire des mathématiques. Longtemps habitué des émissions de radio et de télévision sur ce sujet, connu pour son franc-parler, il avait pris un certain recul en 1999 mais du 22 mars 2010 à fin août 2011 a animé « Les clés du mystère », émission diffusée par Sud Radio. On peut désormais l’entendre sur Radio Montaillou Pyrénées.

Entrée libre