Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Semiac en Bigorra et L’Air de Rien

Semiac en Bigorra et L’Air de Rien

Ensemble polyphonique masculin et groupe vocal odosséen CAC samedi 22 janvier 20h30 Au profit de l’association PEREGRINACTIONS « SEMIAC EN BIGÒRRA » est un groupe d’amis (une douzaine) qui aiment à se retrouver autour du chant polyphonique bigourdan et partagent leur plaisir de la « cantèra » en gascon depuis une trentaine d’années. En plus du poids des ans, […]

Ensemble polyphonique masculin et groupe vocal odosséen

CAC samedi 22 janvier 20h30

Au profit de l’association PEREGRINACTIONS

« SEMIAC EN BIGÒRRA » est un groupe d’amis (une douzaine) qui aiment à se retrouver autour du chant polyphonique bigourdan et partagent leur plaisir de la « cantèra » en gascon depuis une trentaine d’années. En plus du poids des ans, ils portent et colportent leur vécu et leur vision de la culture occitane sur des scènes de toutes tailles. Ils pratiquent une forme de chant traditionnel en Bigorre mais leur répertoire puise bien au-delà des limites des Pyrénées et de l’Occitanie (Nadau, Lluis Llach, Marti… ) ..

«  L’AIR de RIEN  » Partout où elle passe, cette chorale odosséenne fait l’unanimité sur la pertinence de sa programmation, l’exécution des morceaux et la bonne humeur qui se dégage du groupe.

Né au sein de la Maison de la Jeunesse et de la Culture de Odos en janvier 1998, l’air de rien est un chœur mixte qui souhaite rassembler autour d’un répertoire éclectique des amateurs désireux, avant tout, de partager des émotions fortes dans un souci de qualité. Composé d’une cinquantaine de choristes qui se retrouvent une fois par semaine, ce chœur aime à voguer de la chaleur rythmée d’un chant Sud Américain à la profondeur de la liturgie Orthodoxe. Désireux d’explorer de nouvelles sonorités, l’air de rien n’hésite pas à mettre en regard des polyphonies traditionnelles et la musique contemporaine. Chaque concert est un intemporel voyage international, surprenant, coloré, enchanteur, sensible, humoristique, appel à la découverte, la convivialité et la tolérance.

Olivier Capmartin, son chef de chœur, à suivi une formation classique avec de nombreuses envolées vers le Jazz et diverses musiques ethniques. Chanteur professionnel au sein de « Vox Bigerri », il assure également la direction technique et artistique des « Filles du sud » ainsi que l’animation de stages et ateliers pour adultes ou enfants. Il recherche avec cette chorale l’émotion, l’intensité d’un moment musical, le plaisir de la découverte au travers d’un répertoire original et pluriculturel.

Contact:L’air de rien, MJC, 3 rue de Bigorre 65310 Odos Tel:05.62.45.07.42 courriel:mjc.odos@wanadoo.fr Site : http://lairderien.over-blog.org/

Libre participation.