Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • « Terre promise, terre permise »

« Terre promise, terre permise »

– Une soirée en Palestine – Centre Albert Camus Samedi 6 novembre à 20h Une guerre de 60 ans entre deux peuples, un peuple palestinien qui ne cesse d’être spolié : expulsions, destructions, colonisation, mais aussi des Israéliens pacifiques qui se dressent contre la barbarie de leur gouvernement, des décisions de l’ONU bafouées… Comment construire une […]

– Une soirée en Palestine –

Centre Albert Camus

Samedi 6 novembre à 20h

Une guerre de 60 ans entre deux peuples, un peuple palestinien qui ne cesse d’être spolié : expulsions, destructions, colonisation, mais aussi des Israéliens pacifiques qui se dressent contre la barbarie de leur gouvernement, des décisions de l’ONU bafouées… Comment construire une paix politique, juste et durable en Palestine ? Cette soirée nous permettra d’entendre la voix du poète palestinien Mahmoud Darwich, de comprendre et de débattre de la question palestinienne aux XX° et XXI° s, qui serait l’envers de la question juive du XIX°s, et qui revêt une dimension européenne et universelle.

Programme de la soirée :

 Lecture – spectacle de Mohamed Rouabhi « Discours de l’homme rouge », texte de Mahmoud Darwich.

 Projection du film documentaire d’Elsa Bloch « CTRL+ALT+SUPR – Palestine 2008 ». (Sélectionné au festival Corsica.doc 2010) Graffiti présent sur le mur de séparation, c’est une action informatique qui relance le système quand il tourne en rond… Par ses témoignages, ce film apporte un éclairage pacifiste sur la situation palestinienne.

 Débat avec Mohamed Rouabhi et Elsa Bloch, ainsi que Marie-Pierre Vieu éditrice des lettres de prison de Marwan Barghouti « La promesse » et Yves Goaer qui revient d’une mission en Palestine dans les territoires occupés (Association France Palestine Solidarité de Pau), animé par Carole Barbe (PCF 65).

Document PDF