Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Théâtre : « G.R.A.I.N, histoire de fou », pièce écrite et jouée par Marie-Magdeleine – spectacle proposé par l’UNAFAM 65

Théâtre : « G.R.A.I.N, histoire de fou », pièce écrite et jouée par Marie-Magdeleine – spectacle proposé par l’UNAFAM 65

*** Théâtre  « G.R.A.I.N, histoire de fou » pièce écrite et jouée par Marie-Magdeleine  specacle proposé par l’UNAFAM 65 Jeudi 14 octobre à 20h30   ***   Ce spectacle est une farce sur la représentation de la folie et la folie de la représentation où il sera peu ou prou question de Shuman, Van Gogh, Marilyn Monroe, […]

***

Théâtre 

« G.R.A.I.N, histoire de fou »

pièce écrite et jouée par Marie-Magdeleine

 specacle proposé par l’UNAFAM 65

Jeudi 14 octobre à 20h30

 

***

 

Ce spectacle est une farce sur la représentation de la folie et la folie de la représentation où il sera peu ou prou question de Shuman, Van Gogh, Marilyn Monroe, Batman et des troubles du comportement.

***

La soirée est organisée par l’Union Nationale de Familles et Amis de personnes malades et / ou handicapées psychiques (UNAFAM). Elle a lieu dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale.

***

Libre participation

***

Semaine d’Information sur la Santé Mentale (SISM) 2021

« Santé mentale et respect des droits »

Les personnes concernées par les troubles psychiques sont souvent confrontées à la stigmatisation, ce qui accroît les risques de violation de leurs droits, notamment par des actes de discrimination. Lutter contre les discriminations et garantir le respect des droits, c’est reconnaître et promouvoir la pleine citoyenneté de chaque personne, quel que soit son âge, son état de santé ou son handicap.

Plus de 3 millions de personnes vivent avec des troubles psychiques sévères. Plus de 4,5 millions les accompagnent au quotidien. Ecouter, soutenir et former les familles et l’entourage, défendre les intérêts communs des familles et des malades, voilà les missions auxquelles s’attèlent les 2 000 bénévoles de l’Unafam dans toute la France. Un accompagnement par des pairs, dans 300 points d’accueil, pour briser l’isolement, redonner espoir et retrouver le pouvoir d’agir.

L’Unafam est reconnue d’utilité publique.

Les troubles psychiques sévères sont les conséquences de maladies du cerveau qui se déclarent généralement entre 15 et 30 ans.

Quelle que soit sa maladie, son handicap, chacun doit être considéré comme un citoyen à part entière et accéder à tous ses droits.

Par son expérience, chaque adhérent de l’Unafam est en capacité d’être à l’écoute de l’expérience des autres dans une relation d’égalité, de fraternité et de solidarité.

Face à l’isolement, à la souffrance des familles et des personnes confrontées à la maladie psychique, l’Unafam promeut le souci de l’autre et le soutien entre pairs.

Pour contacter l’UNAFAM des Hautes Pyrénées : 07 70 31 27 36 ou 65@unafam.org.