Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Théâtre : « La cantatrice chauve » pièce d’Eugène Ionesco jouée par la Cie Damona

Théâtre : « La cantatrice chauve » pièce d’Eugène Ionesco jouée par la Cie Damona

 ****  *** Théâtre   ***  La cantatrice chauve pièce d’Eugène Ionesco    jouée par  la Compagnie tarbaise Damona et mise en scène par Mercedes Tormo. C’est l’angoisse, la solitude de chacun au milieu de tous qui les rend fous. Mais leur refuge dans un langage vide de sens les rend tour à tour drôles et […]

 ****

 ***

Théâtre

 

***

 La cantatrice chauve

pièce d’Eugène Ionesco

 

 jouée par  la Compagnie tarbaise Damona et mise en scène par Mercedes Tormo.

C’est l’angoisse, la solitude de chacun au milieu de tous qui les rend fous.
Mais leur refuge dans un langage vide de sens les rend tour à tour drôles et grinçants. La violence est toujours là, latente ou exprimée, chez tous les personnages. Le langage – logorrhée tranquille au début, chaos guerrier au final –  les a anéantis. C’est la guerre totale ! Rien n’est innocent dans ce discours absurde : la menace est présente chez la Bonne, et plus encore, chez le Pompier chercheur de feu.

Fantoches d’un monde où règne le non-sens, prisonniers d’un langage mort, ils ne peuvent échapper à leur tragédie.
Laissons la parole à Ionesco : « même dans la Cantatrice Chauve, le comique n’est pas si comique que cela. C’est du comique pour les autres. Au fond, c’est l’expression d’une angoisse ».

Cette adaptation de la pièce d’Eugène Ionesco est présentée par la Compagnie tarbaise Damona.

Tarifs : 12 et 9 euros. 

CLIQUEZ ICI POUR RESERVER

 Important : la jauge de la salle de spectacle est réduite  à 115 spectateurs.  Pour assurer les entrées dans les limites autorisées il est prudent de retenir son billet sur le site de Festik. La billetterie est ouverte jusqu’au lundi 1er juin . 

Merci de votre compréhension.