Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • Triangle z’ intimes

Triangle z’ intimes

Les Improsteurs CAC 20h30 Entrée Tarif B Qui est plus à même qu’une femme pour parler de la Femme ? Qui est plus à même qu’une femme pour parler du sexe de la Femme, cette icône mystérieuse responsable de tous les amours, de tous les plaisirs, de toutes les naissances, engendreur du syndrome de « la maman […]

Les Improsteurs

CAC

20h30

Entrée Tarif B

Qui est plus à même qu’une femme pour parler de la Femme ? Qui est plus à même qu’une femme pour parler du sexe de la Femme, cette icône mystérieuse responsable de tous les amours, de tous les plaisirs, de toutes les naissances, engendreur du syndrome de « la maman et la putain », déclencheur ou victime des guerres, pacificateur ou corrupteur, nombril des religions, catalyseur pas toujours consentant de toutes les pruderies et de toutes les débauches sexuelles ? Triangle z’ intimes est une plongée indiscrète et quasi indécente au plus profond de l’intimité, du moi féminin. Une recherche de chaque instant de l’authenticité sans fard, du paradoxe intemporel entre la femme de chair et la femme de cœur. Trois comédiennes nous livrent un récital de mots émouvants, drôles, parfois crus, toujours touchants par leur vérité intrinsèque. Trois comédiennes nous narrent sans pudeur leur relation au sexe, leur relation avec leur sexe.

Mise en scène : Comment plonger dans l’intimité d’une femme ? Nécessité de promiscuité et d’une connexion au public ; nécessité d’une grande sobriété. La part belle est laissée aux comédiennes. Trois comédiennes, un fauteuil à trois faces, un paravent à trois saignées. Le travail se fait à base d’improvisations pour mieux approcher l’intériorité instinctive de l’instant, de la réaction sans embage, nue et authentique. On puise dans des textes existants, classiques ou contemporains pour souligner l’universalité et l’intemporalité du sujet. Le découpage de la mise en jeu dynamise le propos et rythme l’emphase. L’accent est porté sur une finesse de ton et un humour prompt à envelopper la gravité du thème d’un voile de légèreté et d’humanité.