Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • UNE HEURE TRENTE DE RETARD

UNE HEURE TRENTE DE RETARD

CAC Samedi 16 mars  20h30   De Gérald Sibleyras. Compagnie Les Pieds dans le Plat. Mise en scène : Hervé Couchou Meillo Crédit photos Pixbynot Laurence et Pierre sont invités à souper chez un couple d’amis de longue date. Au moment de partir, contrairement à son habitude, Laurence refuse d’accompagner son mari, comme si un […]

CAC Samedi 16 mars  20h30

 

De Gérald Sibleyras. Compagnie Les Pieds dans le Plat.
Mise en scène : Hervé Couchou Meillo

Crédit photos Pixbynot

Laurence et Pierre sont invités à souper chez un couple
d’amis de longue date.

Au moment de partir, contrairement à son habitude, Laurence refuse d’accompagner son mari, comme si un grain de sable entravait le mécanisme de son horloge interne.

Pierre tente de la raisonner, mais elle résiste : elle a besoin de parler, de lui parler de cette peur qui soudain la paralyse.

Pour ce couple qui a franchi des années de vie commune, qui a élevé trois enfants, cet intervalle est l’occasion d’un grand bilan.

Une comédie aussi émouvante que surprenante.Pierre et Laurence sont invités à dîner. Rien de plus banal. Mais au moment de partir, Laurence a besoin de parler… Ça tombe mal, c’est un dîner important. Rien à faire, Laurence est bien décidée a dire ce qu’elle a sur le cœur. Pierre lui laisse dix minutes… Ça ne sera pas suffisant. 30 ans de vie commune, ça vaut bien une heure et demie de retard