Vous êtes ici :
  • Accueil
  • /
  • XVIIIème Festival Contes en hiver de la F.O.L

XVIIIème Festival Contes en hiver de la F.O.L

CAC Dimanche 10 mars 16h Virginie Komaniecki Conteuse http://virginie-komaniecki.net/fc/viewforum.php?f=1 Un peu de chair pour faire danser les os Conteuse – Virginie KOMANIECKI Accordéon – Lucie GALIBOIS Mise en scène – Déborah MAURICE Durée: 1h Il y a cette vieille posée au coin de la rue qui râle, qui sent, et  qui dit bonjour aux passants. Si […]

CAC Dimanche 10 mars 16h

Virginie
Komaniecki
Conteuse

http://virginie-komaniecki.net/fc/viewforum.php?f=1

Un peu de chair pour faire danser les os

Conteuse – Virginie KOMANIECKI

Accordéon – Lucie GALIBOIS

Mise en scène – Déborah MAURICE

Durée: 1h

Il y a cette vieille posée au coin de la rue qui râle, qui sent, et  qui dit bonjour aux passants. Si tu t’assois à côté d’elle, tu peux voir ta vie défiler comme au cinéma en plein air.

Fille, mère, amante, et drôles de Parques s’y croisent sur un fil, le temps d’une rencontre avec la mort et ses cycles de vie. Un temps de conte en chair à faire vibrer la corde sensible de l’intime  à l’universel.

C’est une rencontre avec la mort. Un regard sur ce qui lie la mort à la féminité. Une visite du chemin de vie depuis la naissance.

Un tour de roue, juste le temps de comprendre la place que la mort occupe depuis le premier instant. Plus alliée que faucheuse, inscrite dans un cycle, véritable condition à tout ce qui vit.